750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
22 mars 2014

Chorba de Pois Chiche

Je ne suis pas certaine que ce soit un chorba mais je pense. C'est Abdoulila qui nous a emmenés au resto Koubbat Essouk, et c'est le chef qui m'a donné sa recette, il faut dire que c'était devenu notre cantine pas chère....

Alors les ingédients pour 4 personnes:

250 gr de pois chiche

125 gr de raisins

2014-03-23_211140

3 oignons

cannelle

curry

sel, poivre

Faire tremper les pois chiches pendant 24h, on n'utilise des pois secs.

je fais revenir les oignons et les pois chiches dans un peu d'huile d'olive et j'ajoute la cannelle (environ 1 à 2 cuillère à soupe) et le curry (1 cuillère à soupe).

Quand tout est revenu, je couvre d'eau et laisse mijoter pdt 2 heures en rajoutant de l'eau pour ne pas que ça attache, et pour que cela soit toujours mouillé.

Pendant ce temps de cuisson, je fais tremper des raisins de corinthe dans du thé.

Après les 2 heures de cuisson des pois chiches, j'ajoute les raisins secs et l'eau du thé s'il n'y a plus d'eau dans la casserole des pois.

Je mélange pendant une dixaine de minutes et je sers.... 

J'ai accompagné cela d'un coucous poulet, un régal....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité