750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
24 janvier 2014

Tajine de porc au curry

Tajine de porc, n'est ce pas quelque peu antinomique ? 

Tant pis, j'ose...

IMG_03481 filet mignon de 800 gr

150 à 250 gr de crème soja liquide

2 CàS de curry

1 CàC de canelle

1 pomme ou 1 tomate selon la saison pour apporter de l'acidité

1 poivron rouge

2 échalottes, 2 gousses d'ail, 1 à 2 feuilles de Laurier

1/2 jus de citron

 

Commencez par couper le filet migon en morceau. Pour la marinade, épluchez l'ail et le presser dans un saladier, avec curry, jus de citron, crème de soja, et laurier, salez et enrober votre viande de cette marinade. mettez au repos pdt minimum 1 heure.

Pendant ce temps de repos, éplucher vos échalottes, vos carottes et votre poivron, ainsi que vos pommes.

Après ce temps de repos, faire revenir les échalottes dans le tajine avec 1 CàC de canelle. Qd elles ont légèrement doré, y ajouter la viande et sa marinade. Faire cuire à feu doux pdt 5 mn, tout en remuant régulièrement, et ajouter, carottes, poivron et pomme. 

Couvrez et laissez cuire 20mn à feu doux

IMG_0349 A servir avec un riz basmatti et possibilité aussi d'ajouter des amandes grillées,

ou de poieler des tranches d'ananas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité