750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
5 janvier 2014

Marmite de légumes d'hiver

Le traiteur chez qui nous buvons Jacques et moi notre petit verre de blanc, avait fait quelque chose qui ressemble à cela.
Alors, voici la liste :

  • 2 rutabagas moyens
  • une demi botte de gros radis
  • une livre de carottes
  • 4 -5 feuilles de choux chinois
  • 1 poignée de choux de bruxelles
  • 2 choux raves

Le truc pour que les légumes gardent leur gout, est de les cuire séparement à la vapeur. 
Jacques a même pris soin de blanchir tous les choux avec du bicarbonate.

A la base, je devais cuisiner cette poélée mais un choux rave récalcitrant m'a fait déraper avec mon couteau entre le pouce et l'index.
On arrète tout de suite la préparation des légumes, on file aux urgences et après 3h d'attente, on se fait recoudre....
Le lendemain, c'est donc Jacques qui a coupé tous les légumes.

IMG_0336

 

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ces légumes !! Mais c'est que c'est dangereux la cuisine !! ;)
Publicité