750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
7 juin 2013

tarte aux tomates et thon

Pour une tourtière de 36cmIMG_0024

360gr de pâte brisée

4 à 5 tomates de taille moyenne

2 à 3 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

7 à 8 oeufs

Une boite de thon 300 gr égoutté

20cl de crème de soja (genre soja cuisine bio)

3 càs de lait

du basilic frais

 

Pour la pate brisée, prévoir 120 gr de beurre et 240 gr de farine et qq cuillères d'eau 

Faire une boule de pâte et la réserver au réfrigérateur pdt une heure

Pendant ce tps, vous pouvez aller cueillir du basilic et le hacher menu, menu !

Puis préparez un appareil avec les oeufs, la crème, le lait. Battez le tout ensemble de façon à obtenir un sauce onctueuse.

Egoutter le thon et couper les tomates en tranches de 3 mm d'épaisseur.

Etaler votre pâte et foncer votre tourtière. Piquer votre fond de tarte. Etaler la poutarde à l'ancienne.

Disposer le thon émiétté et par dessus les tomates en rondelles.

parsemer de basilic haché, sel poivre et déposer l'appareil oeufs, crème, lait

Enfourner pdt 30 à 40mn à 200° en bas du four pour que la pate cuise malgré le "mouillé" des tomates.

A déguster avec une salade fraichement coupée ds le jardin... Humm

 



 

 

 

 

 



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité