750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
4 octobre 2011

Tajine de légumes

Mon intention était de donner aux garçons la possibilité de manger pleins de légumes avant de partir pour 1 semaine à l'internat.
1 potimarron
1 rutabaga
1 gros oignons
4 gousses d'ail
10 tomates moyennes
4 courgettes moyennes
4 grosses carottes
une dizaine d'abricots sec
une grosse poignée de raisins secs                  
du safran (quelques fils)
cumin
piment d'espelette
huile d'olive et sel
couper tous les légumes en petits morceaux. 
commencer par faire revenir les oignons et le cumin, le pimen et le safran dans le tajine jusqu'à ce que les oignons soient tendres, y ajouter les légumes "dures" taillés en cubes : carottes, rutabaga, potimarron puis 15 mn après ajouter les courgettes, et finir par les tomates, les abricots et les raisins.
Laisser cuire pendant une heure  au moins en verifiant qu'il y ait toujours du jus de légumes pour que cela ne sèche pas. 
Pour le coup, 5 fruits et légumes par jour, on y est ! 
2011-10-04_153445

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité