750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
1 novembre 2013

Pizza, flammekuche

IMG_0164
IMG_0165

 Fabrication en série de pizza ou Flammekuche 

1kg de farine = 1kg 700 de pâte

1kg de farine, 600gr d'eau, 2 sachets de levure de boulanger, 2CC de sel, 10CS d'huile.

Laisser reposeret faisant dégaser au bout de 2 ou 3 heures.

Faire environ 7 pâtons que l'on laisse aussi reposer.

 

 

 Si 7 flammekuches,

prévoir 2 à 3 oignons de tailles moyenne par tarte = une vingtaine

100 gr d'allumettes de lardons par tarte = 700gr

1/2 briquette de lait de soja = 4briquettes

Noix de muscade

 

Si 7 pizzas

prévoir 1 à 2 oignons par pâte = environ 14 oignons

Sauce tomate. 1/3 du bocal

75gr de rapé de jambon =  5 sachets

50gr emmental = 350-400 gr de gruyère

1/2 buche de chèvre

mozzarella

chorrizo

IMG_0168

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Série du 12/12/13, je tente une pré-cuisson de 4mn.<br /> <br /> pour les 7 pizzas, un paquet de 400gr de Mozarella, 1 bûche de chèvre<br /> <br /> un jambonneau cuit et 200gr de bacon.<br /> <br /> 6 beaux oignons<br /> <br /> de l'ORIGAN<br /> <br /> = 1 pizza 5 fromages car reste de raclette et de bleu d'auvergne<br /> <br /> = 4 pizza jambon fromage sans chèvre<br /> <br /> = 2 pizza jambon fromage avec chèvre
Publicité