750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
4 avril 2013

Carbonnade flamande

Ingrédients (pour 12 personnes) :

- 2300g de macreuse, paleron (viande de boeuf type pour bourguignon)
- 3 oignons émincés
- 6, 7 spéculoos
- 6 cuillères à soupe de cassonade ou vergeoise
- 750 g de lardons allumettes
- 3 tranches de pain blanc couvertes abondamment de moutarde à l'ancienne
- sel, poivre
- 10 baies roses
- 5 bouteilles de 25cl de bière brune Leffe brune
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 feuilles de laurier
- 1 branche de thym
- 5 gousses d'ail taillées en lamelles

Préparation de la recette :

Dans une cocotte en fonte, mettre l'huile d'olive. 
Quand c'est chaud, ajouter la viande coupée en morceaux de 4 cm environ, les faire rôtir. les reserver
Ajouter les lardons et les oignons émincés, ne pas les noircir, ils doivent rester blonds. 
Singer de farine viande, oignons et lardons avec deux cuillères de farine
Jeter en pluie la cassonade, et remuer parfaitement.
Tartiner les tranches de pain avec la moutarde, et poser sur la viande coté moutarde, remuer doucement.
Verser les 5 bouteilles de Leffe.
Ajouter à la préparation les spéculoos, saler et poivrer, mettre les baies roses, le laurier, le thym, l'ail.
Fermer la cocotte, et faire cuire à feu doux 8h. Attention, il ne faut pas être en contact direct avec la flamme, placer un diffuseur de chaleur entre la flamme et la cocotte.
Servir assorti de pâtes fraiches.

Redaction corrigée par MARMOTINE...

 

IMG_4059

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité