750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
15 juillet 2012

Pashtida de courgettes, ou gratin de courgettes, ou encore flan de courgettes

Les pieds de courgettes commencent à donner leurs légumes...
Il va falloir trouver une solution pour varier les plaisirs...
Au menu, je me suis insmirée d'une pashtida de courgettes, c'est un plat juif.

IMG_3301



Environ 1kg de courgettes
5 oeufs
20cl de crème allégée
un verre de lait
4CS de farine bio 
2OOgr de feta
une dizaine de feuilles de basilic 
une dizaine de feuilles de menthe
1CS d'huike d'olive
sel, poivre.


Laver et vider les courgettes de leurs graines, si elles sont grosses. 
Les couper en dés de petites tailles.
Les faire cuire à la poele avac une CS d'huile d'olive, quand la chair des courgettes devient transparente, réserver les légumes. 
Paralellement aux légumes, préparer un appareil avec oeufs, crème, lait et farine plus sel et poivre.
Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.
Incorporer les herbes finement hachées, à l'appareil.
Prendre un moule en faïence, le beurrer, y répartir les courgettes et émietter la féta sur toutes les courgettes. 
Verser l'appareil sur la préparation. 
Mettre au four pendant 45mn.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité