750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
18 mars 2012

Gâteau à l'orange et aux amandes (sans gluten)

IMG_2659

 

 

Cette recette me vient du pays des kangourous...

Elle m'a été envoyé par ma grande soeur.
Elle n'utilise pas de farine de froment donc pas de pb pour les gens allergique au gluten.
Il vous faut : 2 oranges bio 

                  6 oeufs 

                  250 gr de sucre 

                                                                                       250 gr d'amande              

                                                                                       1 sachet de levure chimique

 

Faire bouillir les 2 oranges pdt deux heures, les laisser refroisir.
Broyer 250 gr d'amandes, sans les monder.  
Ajouter le sucre dans le mixer, les oeufs.
Verser dans un saladier, mixer les oranges entières, (avec leur peau), les incorporer à l'appareil oeuf+sucre+amandes
Bien melanger, et verser la levure chimique. Verser dans un moule à gateau de 20cm préalablement beurré
Mettre au four à 180° pdt 1h30.
Attention de mettre un alu ou la lèche frite au dessus du moule car ce gateau se colore rapidement 

 

IMG_2667 

                                                                      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchais une recette de gâteau au chocolat et à l'orange, c'est chose faite ! Merci ! <br /> <br /> (Un must : tes photos "donnent envie d'en manger"...)
M
C'est un gâteau qui donne très envie d'être mangé, surtout quand adore les amandes ...
Publicité