750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
3 février 2012

Falafel


- 500g de pois-chiches secs
- 1 énorme bouquet de persil frais
- 2 cuillère à soupe de cumin
- 2 cuillère à café de coriandre
- 1 oignon
- 6-7 belles gousses d'ail d'arleux, c'est de l'ail fumé
- sel et poivre 
- 2 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire

IMG_2568

  Faire tremper les pois-chiches, toute une nuit, dans de l'eau mélangée au bicarbonate si les pois-chiches boivent toute l'eau, la renouveler en remettant du bicarbonate.
Bien rincer puis egouter les pois-chiches. Les mixer en purée.
Mixer le mélange persil-poivre vert-ail-oignon tres finement.
Mélanger la purée de pois-chiches et le mélange précedent puis incorporer le cumin et la coriandre.
Saler et poivrer à votre gout, puis fromer des boules, les écraser et les faire frire quelques minutes.
J'ai accompagné ces galettes d'un fromage blanc maison dans lequel j'ai ajouté persil, ail et cumin pour rappeler le goût des falafel.
IMG_2563                                         
IMG_2564

                                                               IMG_2565

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Intéressant et appétissant... Me donne l'envie d'essayer...
Publicité