750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
22 juillet 2011

gaufre à la courgettes et au bacon

Pour la pâte à gaufre
-250 gr de farine
- 2 œufs
-20 cl de lait
-20 cl d’eau gazeuse + 5 cl
-10 cl d’huile d’olive
-1 càc de sel
- 2 c à s de parmesan râpé
-300 gr de courgettes
- environ 100 gr de bacon coupé en petits morceaux, pas râpés
-1 échalote
- Sel, poivre

Au moins 1h avant :
Préparer la pâte à gaufre : Séparer le blanc des jaunes d’œufs. Battre au fouet la farine, le lait, l’eau gazeuse (20 cl), l’huile, les jaunes d’œuf, le sel et le parmesan.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange. Laisser reposer au frais pendant 1 h.
Eplucher l’échalote, l’émincer. Couper le bacon en tous petits morceaux. 
Faire revenir les 2, dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.
Lavez les courgettes, les éplucher à moitié : une bande, oui et une bande, non. Les couper en tous petits cubes et les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer. 
Les faire cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée 
A l’heure de cuire, 
Mélanger les courgettes, la pâte à gaufre et les 5 cl d’eau gazeuse restante.
cuire dans le gaufrier et manger avec une salade verte....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité