750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
2 février 2011

Bouchée feuilletée fromage bacon

 

IMG_0849

Bouchée feuilletée fromage bacon

 

 

1 pâte feuilletée

une sauce béchamel à la maïzéna et sans beurre
fromage râpé
bacon en lichettes (copeaux) 

 


 


 

Pour ma part, j'ai fait une béchamel sans beurre, partant du principe que la pâte feuilletée en contient déjà beaucoup.

Pour cela j'utilise de la maïzéna. 


Mode opératoire : 

  Je déroule la pâte, j'étale la béchamel, je mets le fromage râpé et les lichettes de bacon. Je roule la pâte sur elle même, de façon à réaliser un rouleaux que j'emballe dans le papier célofrais, et je mets le rouleau au congèl pendant 10 mn environ.

Une fois refroidi, il est plus dur et je peux donc le couper en tranches de 1 cm que je dépose sur une plaque au silicone et au four à 200° pendant 25mn mais il faut surveiller.


IMG_0840 IMG_0842

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une xecellente idée! Merci.
Publicité