750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
12 février 2012

Tajine d'agneau aux pruneaux

- 1, 5 kg d'agneau : collier bas morceaux....
- 500 g de pruneaux, quelques abricots seccs
- du thé chaud 
- 500 g oignons
- huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1/2 cuillère à café de canelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre frais rapé
- 1 dosette de safran
- 1/2 cc de coriandre en poudre
- 100 g amandes émondées
- 3 cuillères à soupe de miel
Si on utilise des bas morceaux, l'déal est de le faire la veille afin de dégaisser la viande. 
Faites tremper les pruneaux et abricot dans du thé chaud.
Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Quand ils sont dorés, retirez-les et remplacez-les par la viande.

Lorsque les morceux sont bien dorés, mettez-les dans une cocotte avec les oignons.
Salez et poivrez. Ajoutez l'ail écrasé, la cannelle, le gingembre, la safran et les grains de coriandre. 

Couvrez d'eau et faites cuire 1 heure à feu doux.
Ajoutez ensuite les pruneaux égouttés, puis poursuivez la cuisson 20 min à couvert.
Faites revenir les amandes dans un peu de beurre chaud. Egouttez-les puis ajoutez-les à la viande avec le miel.
Laissez cuire encore 5 min sans couvrir 
IMG_2616                                 IMG_2623 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité