750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes thérapies avouables : My hobbies
Mes thérapies avouables : My hobbies
  • un petit memo des recettes de tous les jours, des blogs de cuisine qui sont sympas. Il y aura aussi les photos de mes balades dans le marais, mes rencontres ...Et aujourd'hui, je rajoute, mes créations, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mes thérapies avouables : My hobbies
Newsletter
1 décembre 2013

Les semis de Décembre.

IMG_0209Je me souviens que Gérard, mon voisin m'avait expliqué que les fèves peuvent se planter en novembre, décembre.

Premier avantage : on peut avoir une récolte précoce

Deuxième avantage : normalement on peut éviter les pucerons, je mettrai qd même des graines de capucines.

Le risque, c'est une gelée tardive quand les fèves auraient levé.

Je prends donc le risque, sans compter qu'Isabelle mon amie maraichère, m'a dit qu'elle allait les semer pleine terre elle aussi. 

En date du 18 décembre, je finis de palnter mon duexième rang de fèves. Depuis deux ans je prends des fèves de Seville à longue cosse, mais cette année, je complète mon rang avec des fèves d'aguadulce à très longue Cosse.

Je profite que Jacques ait ramassé les feuilles des tilleuls pour les étaler telle une couverture sur mes semis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité